mardi, 5 juin 2007

GR 34 ( 2 )




Charadrius alexandrinus* père rechigne, toujours, lorsque Madame prend quelques instants pour elle, par exemple pour aller déjeuner. Monsieur doit alors venir s'occuper, un peu, des trois futurs Charadrius. Mais voilà, ce n'est pas toujours aisé, surtout qu'habituellement on préfère courir avec les autres sur la grève. De plus pendant ce temps là, Madame risque fort de croiser ...
Charadrius dubius** qui se pavane, pavane... Encore un qui se prend pour un Charadrius hiaticula***. Puff !

Heureusement pour moi, dans quelques instants, je pourrai aller voir les Chlidonias hybrida****
Un peu distantes avec moi, mais bon !

* Gravelot à collier interrompu
** Petit gravelot
*** Grand gravelot
**** Guifette moustac

photos JLC " Bidouic "

Libellés :

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

belles photos. Où les avez vous prise ? comment? quel appareil? les conditions de prise de vue.
J'ai bien aimé aussi vos commentaires. J'espère que vous allez continuer à nous mettre d'aussi belles ( et sans doute difficile à faire )images et de tels textes. cela donne envie de découvrir la bretagne que je ne connais pas.

6 juin 2007 à 11:08  
Blogger bidouic a dit...

Bon Jour ou Bon Soir Anonyme,
Photos prises en baie d'Audierne (Finistère 29 Sud)à partir d'un "affût" (simple bâche) avec un "Canon" objectif 50 mm + doubleur de focale.A une distance d'environ 2m, le gravelot à collier interrompu est "petit" environ 15cm.

6 juin 2007 à 20:47  
Blogger bidouic a dit...

Rajout au post précédent,les photographies du petit gravelot ( Charadrius dubius ) et des guifettes moustac ( Chlidonias hybrida ) sont prises avec un objectif de 400 mm,boîtier Canon

6 juin 2007 à 20:51  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil